
Judith Allasia
fondatrice du centre GaÏanka, enseignante et animatrice en forêt pour enfants
Qui suis-je ?
Depuis mon enfance, la culture amérindienne m’a passionnée et portée.
En effet, vers l’âge de 13 ans, je suis tombée sur un livre intitulé « Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne », de Jean-Paul Bourre, et cela a changé ma vie. Enfin, j’avais trouvé un sens à la vie, une culture qui porte des valeurs et une vision de la vie en correspondance avec les miennes.
En 2023, j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin de vie un thérapeute amérindien qui incarne cette sagesse et cette tradition sacrée amérindienne.
J’ai été au bénéfice de recevoir son savoir et cette sagesse, ainsi je souhaite que le plus grand nombre d’entre nous puisse également en bénéficier. En effet, depuis que ce thérapeute amérindien m’a transmis une partie de ces Traditions sacrées, tout est devenu très clair pour moi, j’ai pris conscience de beaucoup d’éléments qui influencent ce monde dans lequel nous vivons et j’ai compris qui j’étais vraiment et ma raison de vivre. Ces connaissances et savoirs m’ont beaucoup aidée à guérir mes blessures et à me réaligner.
Ainsi, j’ai créé ce centre Gaïanka pour principalement transmettre ces Traditions sacrées car pour moi, elles sont fondamentales pour se sentir mieux dans sa vie et pour créer un nouveau monde beaucoup plus lumineux et vertueux.
J’ai également la chance de vivre dans un lieu magique et hautement énergétique, dans les hauteurs des Paccots, un endroit idéal pour la réalisation des événements et des activités du centre Gaïanka.
De profession enseignante et mère de deux garçons, je tiens à coeur d’ouvrir à travers le centre Gaïanka des activités en pleine nature pour les enfants, dans le but de se reconnecter à elle, ainsi que d’organiser des ateliers artistiques et artisanaux.
Et que les enfants puissent également bénéficier de cette sagesse des Traditions sacrées à travers ces activités et ateliers.
Que chacun puisse être en harmonie avec soi-même et envers l’extérieur et qu’ensemble, nous puissions oeuvrer divinement pour le bien commun de tous les êtres et règnes de la Nature vivante et universelle. Bénédiction à toutes nos relations, ici et tout autour de nous.
Au plaisir de vous rencontrer et de vivre des moments de partage et de réelles compréhension sans masque ni peur, à tous ceux qui sont sincères et qui dépassent le voile de l’illusion et qui veulent oeuvrer ensemble pour une voie nouvelle du coeur et du partage des hautes vertus, de responsabilité, d’amour et de grand respect, soutenus par la sagesse d’un monde invisible, bien réel, autour de nous, qui veille à chaque instant.
Oh Mitakuye Hoyasin Aho